nature

Stage de Photographie
à Redon

Construire son propre univers photographique

Stage dirigé par Christian Bellavia, membre de  Divergence Images.

Ce stage vous permettra d’affirmer votre démarche de photographe

L’objectif de cet atelier sera la construction de votre propre univers photographique et l’affirmation de votre démarche personnelle de photographe.

Ce stage, comme tous ceux proposés par Balades Photographiques se déroule hors de tout jugement « artistique », vous pourrez exprimer, dans la plus grande liberté, votre ressenti et votre créativité

Il est primordial pour un photographe de raconter une histoire graphique qui lui soit personnelle, de pratiquer un choix de cadrages et d’intentions qui lui permettent  d’aboutir à un résultat qui lui soit propre.

Présentation du stage et temps de photographie, commentaire et analyse des photographies, débriefing de la matinée .

Cette durée permet d’alterner les temps de photos et les temps de discussions constructives et ouvertes et d’aborder toutes les questions que vous souhaitez poser.

Ce stage sera aussi l’occasion d’approfondir vos connaissances sur certaines pratiques photographiques qui seront autant d’outils à votre disposition pour parfaire votre expression photographique et narrative.

Comme à l’habitude des stages de Balades Photographiques, le but est d’orienter les participants vers une démarche photographique personnelle,  dans ce cadre et pour que l’écoute de chacun soit optimale, le nombre maximum de stagiaires est fixé à sept personnes.

Ce stage peut être reporté ou annulé si le minimum de 3 participants n’est pas atteint. Dans ce cas le remboursement sera intégral

 

Notions requises pour le stage

Ce stage est ouvert aux personnes possédant déjà une certaine expérience de la photographie et de leur matériel

Matériel nécessaire

  • Un appareil photo numérique, réflex ou bridge
  • Les objectifs que vous possédez, et que vous préférez
  • Une carte mémoire vide
  • Une batterie chargée

Date :11 Juillet 9H00 à 13H00

Lieu : Redon, L’île aux pies

Prix : 65€

 

Inscription / Informations

25 %, payable par virement, du montant du stage est demandé pour toute réservation. Les détails vous seront fournis lors de votre inscription