Balades photographiques : Des stages de photographie pour retrouver la simplicité du regard.

Affirmez votre personnalité et votre créativité au travers de vos images. 

Ces stages de photographie se déroulent sous la forme de balades photographiques. Ils sont axés en priorité sur l’apprentissage du regard et la créativité. Le principe étant de revenir à une simplicité du regard, de raccourcir le chemin entre l’émotion et l’image. L’aspect technique est bien sûr travaillé pour venir en support à votre coup d’oeil. Que vous soyez débutants ou bien amateurs éclairés, tous passionnés par l’image, ces formations vous permettent de progresser dans votre pratique photographique. Basés sur l’observation, vous pourrez apprendre ou bien réapprendre à regarder, pour vous approcher d’une efficacité optimum de l’image et obtenir la photographie la plus fidèle possible à votre impression première. Le plaisir est la pierre angulaire de ces stages.

Exprimez vos émotions car une photographie chargée de sensibilité sera toujours plus puissante qu’une image techniquement parfaite mais vide de sens.

Le but assumé est de vous permettre d’utiliser les images pour retranscrire  vos émotions. Vous serez guidés dans l’utilisation des astuces et procédés qui vous aideront à vous affranchir des difficultés techniques afin de vous consacrer uniquement à l’accomplissement artistique de votre image et au développement de votre créativité .

L’expérience de ces Balades Photographiques depuis 2015 a montré une réelle progression de la qualité et de l’acuité du regard entre le début et la fin de la balade photographique.

Balades photographiques avec Christian Bellavia, photo-reporter

Christian Bellavia, photo journaliste expérimenté, il a notamment collaboré pendants vingt années avec le quotidien Libération, et travaille avec l’ensemble de la presse.  Etant passionné de pédagogie, il vous guidera dans l’acquisition d’un langage photographique qui vous sera personnel et le fera à votre rythme.

Quelques images de son travail

http://www.christianbellavia.com

www.facebook.com/Christian-Bellavia-Pro

www.facebook.com/Mes-années-Libération

Pour qui

Ces balades ne demandent aucunes prouesses physiques quant à la marche, elles sont adaptées au public, et le meilleur moyen d’apprendre est en marchant . Quelque soit votre expérience en photographie vous trouverez un stage qui vous correspondra et vous permettra de progresser en mettant en harmonie vos émotions et vos images.

Comment

Déroulement d’un stage d’une durée de 3 heures : un temps de présentation, pour mieux connaître vos attentes et vos connaissances. La balade proprement dite qui varie suivant le thème, puis l’analyse de vos images sur un ordinateur. Ce moment de convivialité est très efficace pour comprendre les progrès réalisés lors de ce stage de photographie.

Il est possible de combiner deux stages lorsqu’ils se déroulent sur la même journée

Le nombre de participant est limité à 5 personnes afin de préserver la convivialité essentielle à l’apprentissage, et me permettre d’être entièrement à votre écoute . Le nombre minimal est de 2 participants sauf cas particuliers. Un tarif de groupe est possible, me contacter pour cela. En cas d’intempéries météo un stage peut être annulé.

Suivi de stages de photographie

Pour que continuiez à progresser à votre rythme, une fois le stage fini, il vous est possible, aussi longtemps que vous le souhaitez, de me faire parvenir vos photographies pour des avis et des conseils . Je vous répondrai avec plaisir.

En Occitanie, dans le sud ouest de la France, à proximité de Toulouse et d’Albi, dans la Montagne Noire, les départements du Tarn, la Haute Garonne et l’Aude. Certains stages ont lieu sur le littoral méditerranéen de la côte Catalane.

Informations