Stage de portrait

Un portrait c’est raconter une personne à un moment donné , capter son identité profonde. Vous utiliserez du matériel d’éclairage professionnel, mais aussi des sources lumineuses très simple et peu onéreuses, ainsi que la lumière naturelle. Vous pourrez ainsi reproduire ces lumières chez vous. Un bon portrait ne dépend pas uniquement des moyens mis en oeuvre, mais bien plus de l’attention et du respect apporté à la personne photographiée. Vous apprendrez comment faire en sorte qu’une séance de portrait soit un plaisir pour le modèle et devienne une source de créativité pour le photographe car un portrait se fait à deux.

Ce stage se déroule dans un studio photo équipé de flashs électroniques pour comprendre l’utilisation la lumière au flash, il donne aussi une part importante à la lumière naturelle ainsi qu’aux lumières d’appoint et peu coûteuse afin que vous puissiez pratiquer chez vous les techniques approchées durant cette journée .

Christian Bellavia

Notions requises pour le stage

Ce stage est ouvert aux personnes ayant déjà une certaine expérience de la photographie et de leur matériel.

Ce stage est payable en deux ou trois fois

la pause déjeuner se fera sur le principe de l’auberge espagnole.

Matériel nécessaire

  • Un appareil photo numérique, réflex, bridge ou compact comportant un mode manuel
  • Les objectifs que vous possédez
  • Une carte mémoire vide
  • Une batterie chargée
  • Un trépied

Date : 20 Janvier 2018, de 09H30 à 17H30

Date limite d’inscription : 13 Janvier 2018, avec un acompte d’un montant de 25 % du prix total du stage

Ce stage sera annulé ou reporté si le nombre de participants inscrits à la date limite du 13 Janvier 2018 est inférieur à 3 . Dans ce cas, il sera effectué un remboursement intégrale de l’acompte versé.

Lieu : Aguts, Tarn

Prix : 120 €

Portraits