Stage photographique : Photographier la nature et ses excentricités

Photographier le Sidobre, un monde de granit et ses rochers extraordinaires, le roc de l’oie, le Peyro Clabado ou encore le chapeau du curé. Vous pourrez travailler les matières et les formes en photographie. Rechercher le meilleur angle, capter la lumière, exprimer ce paysage excentrique grâce à votre talent photographique et affirmez votre regard. Photographier la nature demande de la patience, c’est un stage de slow photography. Une approche du travail de juxtaposition d’images sera effectué lors de cette balade photographique .

Vos images sont visualisées sur ordinateur à la fin du stage pour êtres analysées. Ce temps de commentaires et de discussion est le moment privilégié pour comprendre comment améliorer vos cadrages et vos lumières .

Le nombre de places est limité à 6 personnes afin de permettre une écoute améliorée de vos demandes et favoriser la convivialité

Ce stage sera reporté ou annulé si le minimum de 2 participants n’est pas atteint

En cas d’intempéries météo, ce stage peut être annulé.

Notions requises pour le stage

Ce stage est ouvert à toutes et tous. Il vous suffit de vouloir faire le pas et souhaiter quitter les fonctionnements automatiques de votre appareil photographique pour améliorer votre expression.

Matériel nécessaire

  • Un appareil photo numérique, réflex, bridge ou compact comportant un mode manuel
  • Les objectifs que vous possédez
  • Une carte mémoire vide
  • Une batterie chargée
  • Éventuellement un trépied si vous en avez un

 

Date : 5 Juin 2017, de 16H00 à 19H30

Lieu : Le Sidobre, Tarn

Prix : 59 €

 Galerie

Inscription / Informations