Stage photographique : Photographier la nature

Uniquement pour le plaisir de photographier, en immersion au sein d’une nature sublime, coupé du reste du monde

Présentation du stage

Ce stage réparti sur deux journées vous permettra d’appréhender plusieurs techniques pour photographier la nature, telles que le noir et blanc, la photo de nuit et le light painting. Grâce au temps passé sur place vous pourrez vous imprégnier du lieu et travailler vos photographies en planifiant le moment parfait .

Vous aurez le temps de regarder et de chercher la quintessence d’un lieu. Vous vous exprimerez en profitant pleinement de l’instant présent. Déconnecté de l’agitation extérieure durant le temps de cette plongée en immersion dans le paysage, vous pourrez vous consacrer à photographier ces paysage extraordinaires.

Vous pourrez travailler les matières et les formes. Rechercher le meilleur angle, capter la lumière, exprimer ce paysage sauvage grâce à votre talent photographique et affirmez votre regard. Photographier la nature demande de la patience, c’est un stage de slow photography.

Vos images sont analysées sur ordinateur durant ce stage. Ce temps de commentaires et de discussion est le moment privilégié pour comprendre comment améliorer vos photographies .

Le nombre de places est limité à 5 personnes afin de permettre une écoute améliorée de vos demandes et favoriser la convivialité

Ce stage sera reporté ou annulé si le minimum de 3 participants n’est pas atteint

En cas d’intempéries météo, ce stage peut être annulé.

Notions requises pour le stage

Ce stage est ouvert à toutes et tous. Il vous suffit de vouloir faire le pas et souhaiter quitter les fonctionnements automatiques de votre appareil photographique pour améliorer votre expression.

Matériel nécessaire

  • Un appareil photo numérique, réflex, ou bridge comportant un mode manuel
  • Les objectifs que vous possédez
  • Une carte mémoire vide
  • Une batterie chargée
  • Un trépied

 

Date : 1er et 2 Novembre 2018, de 11H00 1er Novembre à 14H00 le 2 Novembre

Lieu : Le Sidobre, Tarn 

Le prix de 230 € comprends l’hébergement et les repas du premier jour au soir jusqu’au deuxième jour au repas de midi. Le déjeuner du 1er jour est tiré du sac sur le principe de l’auberge espagnole et à charge des participants . L’hébergement se fait dans un hameau transformé en cottages de charme, en chambres individuelles. Isolé dans le massif montagneux, ce lieu de quiétude est l’endroit idéal pour la pratique de la photographie de nature.

Début du stage le 1er Novembre 11H00, fin le 2 Novembre 14H30

Une avance de 15 % du montant total sera demandé à la réservation, le solde en début de stage.

Si vous désirez plus d’informations, vous pouvez appeler au 06 08 37 17 79

Prix : 230 €

 Galerie

Inscription / Informations